Les bienfaits du concombre sur la santé

108

Voici la liste des avantages du concombre frais pour la santé:

1. Réduit l’Acidité: L’alcalinité des minéraux dans le jus de concombre aide efficacement à réguler le pH du sang, neutralisant l’acidité. Le jus est également apaisant pour le traitement des ulcères gastriques et duodénaux.

2. Tension artérielle: Comme le céleri, cette boisson incolore peut aider à réguler la pression artérielle en raison de ses minéraux et des traces de sodium.

3. Construction des tissus conjonctifs: L’excellente source de silice contribue à la bonne construction des tissus conjonctifs comme dans les os, les muscles, le cartilage, les ligaments et les tendons.

4. Refroidissement: Pendant le temps sec et chaud, buvez un verre de jus de concombre et de céleri. Parce qu’il contribue merveilleusement à normaliser la température du corps.

5. Diurétique: Le jus de concombre est un diurétique, favorisant l’élimination des déchets cellulaires via l’urine. L’un des bienfaits du concombre est de contribuer également à la dissolution des calculs rénaux.

6. Fièvre: Les propriétés régulatrices de la température dans le jus de concombre en font une boisson appropriée lorsque vous avez de la fièvre.

7. Inflammation: Nous savons maintenant que le concombre peut aider à contrer les acides uriques qui causent l’inflammation dans les articulations. Lorsque le concombre est ingéré, il fait son travail de nettoyage des articulations. De ce fait, il apaise la douleur, puisqu’il élimine l’acide urique. En effet, cela signifie qu’il aide aussi d’autres affections inflammatoires comme l’arthrite, l’asthme et la goutte.

8. La pousse des cheveux: La teneur en silicium et en soufre dans le jus de concombre sont particulièrement utiles pour favoriser la croissance des cheveux. Ainsi, buvez-le mélangé avec de la carotte, de la laitue ou du jus d’épinards.

9. Yeux gonflés: Certaines personnes se réveillent le matin avec les yeux gonflés. Probablement en raison de trop de rétention d’eau dans le corps (ou ayant pleuré avant de dormir). Ainsi, pour réduire les poches, allongez-vous et mettez deux tranches de concombre sur les yeux pendant dix bonnes minutes.

10. Conditions de la peau: La grande quantité de vitamine C et d’antioxydants dans le concombre en fait un ingrédient important dans de nombreuses crèmes de beauté pour le traitement de l’eczéma, le psoriasis, l’acné, etc

CONSEILS DE CONSOMMATION

Pour maximiser les bienfaits du concombre, choisissez des concombres qui sont de couleur vert foncé et ferme au toucher. Bien sûr, évitez ceux qui sont jaunâtres ou ceux qui sont flétris à chaque extrémité. Aussi, les concombres plus fins ont moins de graines que ceux qui sont plus épais.

Il est bon d’entreposer les concombres au réfrigérateur pour conserver leurs fraîcheurs.

Une fois entamés, les concombres doivent être gardés enveloppés ou dans un contenant étanche et gardé dans le réfrigérateur. Finalement, consommez le concombre dans les 48 heures.

PRUDENCE

Dans la mesure du possible, acheter biologique et éviter ceux qui sont recouverts de cire.