Les bienfaits de l’orange pour la santé

34

L’orange est un super aliment qui joue plusieurs roles dans notre organisme;

1- Renforce le système immunitaire

Les oranges sont chargées de vitamine C qui est essentiel pour renforcer le système immunitaire. La vitamine C favorise la production de globules blancs qui luttent contre les virus, les bactéries et autres envahisseurs étrangers.

2- Favorise une peau claire et forte

La haute teneur en vitamine C de l’orange en fait un fruit excellent pour la peau claire et sans faille. Cette vitamine antioxydante combat les dommages de la peau causés par l’exposition au soleil et à la pollution de l’environnement.

3- Aide la santé cardiaque

Riches en antioxydants, en acide folique et en potassium, les oranges sont excellentes pour la santé cardiaque. Les anti-oxydants vitamine C, en particulier, présents dans les oranges protègent les artères de radicaux libres et préviennent de l’oxydation du cholestérol.

Ainsi, mangez une orange fraîche ou buvez un verre de jus d’orange par jour pour maintenir votre santé cardiaque.

4- Prévient les calculs rénaux

La vitamine C présente dans les oranges est excellente pour la santé des reins. Elle permet de réduire le risque de développement d’oxalate de calcium des calculs rénaux en augmentant le niveau de citrate dans l’urine, ce qui neutralise les acides et inhibe la formation de calculs rénaux en réduisant la cristallisation de l’acide urique et d’oxalate de calcium.

5- Aide à la perte de poids

Les oranges sont aussi réputées pour la perte de poids. La teneur élevée en fibres et en vitamine C du fruit favorise la perte de poids. La fibre vous donne le sentiment d’être rempli et vous aide à manger moins tout au long de la journée quant à la vitamine C, elle transforme le glucose en énergie et aide à brûler les graisses. De plus, les oranges sont une source très faible teneur en calories et sans gras, pleines de nutriments nécessaires pour un corps sain.

Pour de meilleurs résultats, commencez votre journée avec une orange et buvez un verre de jus d’orange frais tous les jours. Éloignez-vous des jus de fruits emballés, beaucoup sont chargés avec des édulcorants et des conservateurs.

6- Lutte contre le cancer

Les oranges aident aussi à prévenir le cancer en raison de leurs composés antioxydants, tels que l’hespéridine et la naringénine qui combattent les radicaux libres.

7- Soutien une bonne vue

Les fruits et légumes jaunes et orangés sont excellents pour les yeux car ils sont riches en bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A, qui est vital pour vos yeux.

8- Empêche le vieillissement prématuré

Les oranges sont considérées comme un bon fruit antivieillissement, car elles contiennent des composés antioxydants qui combattent les radicaux libres qui contribuent au vieillissement et un certain nombre de maladies dégénératives.

Les oranges empêchent également le vieillissement prématuré de la peau car la vitamine C et le bêta-carotène facilitent la réparation de la peau.